*NEWSMer et MarineSport

Deux hommes pour le Podium des Prix de la New-York Vendée

Belle affluence pour la remise des Prix de la transat New-York Vendée Les Sables d’Olonne sur l’esplanade du Vendée Globe. En présence de Didier Gallot, maire des Sables d’Olonne et d’Yves Auvinet, président du Conseil Général de Vendée, mais aussi en présence de Michael Fortenbaugh, Commodore du Yacht-Club de Manhattan – prestigieuse institution du yachting – qui a spécialement fait le déplacement. Egalement présent le sponsor Delma – chronométreur officiel de la course – qui remettait des montres prestigieuses aux skippers ainsi que le représentant d’Imoca Ocean Masters, organisateur du Grand Prix du même nom. La plupart des skippers avaient fait le déplacement.

Il ne manquait que le 2ème de la course Sébastien Josse, ce que regrettait l’organisation, le skipper de Lorient annonçant dans une lettre lue lors de la cérémonie que son agenda l’empêchait d’être présent ; la cérémonie avait été décalée d’une journée en raison du retard de nombreux skippers qui avaient été obligés de faire demi-tour à la suite d’avaries.
Après les discours de Didier Gallot et d’Yves Auvinet, qui se sont félicités de l’organisation et de la réussite de cette course et de l’intérêt que lui portait la Vendée, puis de celui du représentant d’Imoca Ocean Masters qui fit l’éloge de la Ville des Sables d’Olonne pour  tous les moyens mis à sa disposition, les skippers se sont vu remettre leurs prix, chacun faisant part se ses émotions et ses sentiments à propos de ses résultats ou de la course. La plupart mirent en avant l’émotion qu’ils ont eu de se retrouver avec leur Imoca au pied de Manhattan. Un souvenir qui sera inoubliable, ont-ils assuré.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

Cliquez sur les photos pour agrandir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page