Annick Billon - © Photo: DR

Déclaration d’après 1er Tour Présidentielles d’Annick Billon sénatrice de Vendée

Déclaration d’après 1er Tour Présidentielles d’Annick Billon sénatrice de Vendée

Vous trouverez ci-dessous, in extenso, le communiqué d’Annick Billon, sénatrice de Vendée, à la suite des résultats du 1er Tour des Présidentielles.

« Soutien de François FILLON depuis les primaires de la droite et du centre, dans le respect de  l’accord conclu entre nos 2 partis, je tiens à saluer son sens républicain qui le conduit à reporter son vote sur Emmanuel Macron.
Les résultats tant en  région Pays de Loire qu’en Vendée placent en tête Emmanuel Macron et François Fillon, et se distinguent en cela du scrutin national par le rejet des extrêmes et le refus marqué de l’aventure avec le Front National qui ne se traduirait que par le chaos.
Dans une région et un département historiquement ancrés à droite ce vote illustre la volonté de changer le logiciel politique et d’enclencher un véritable renouveau.

Dans un contexte mondialisé et européen qui installe les peurs et les divisions sans répondre aux légitimes préoccupations de nos concitoyens, il y a  heureusement un choix possible pour la France.
Le choix possible est en conformité avec les  valeurs essentielles de liberté, d’humanisme, de justice sociale, d’initiative et de responsabilité qui sont les piliers de l’UDI. La relance de l’Europe est également un facteur primordial de ce choix.

Le paysage est plus contrasté sur les 3 villes qui formeront la Commune Nouvelle des Sables d’Olonne où François Fillon arrive largement en tête avec plus de 30%, hormis Olonne sur Mer qui exprime une légère majorité pour Emmanuel Macron.
Cette commune se distingue également par un taux de 20%  pour le Front National, alors que les communes sœurs relèguent celui-ci à 13 et 16%, en dessous de la moyenne vendéenne.
Cela étant c’est une photographie du Pays des Olonnes que les politologues locaux ne vont pas manquer d’analyser tant dans la perspective du 2ème tour de la présidentielle, que dans celle des échéances plus lointaines.
L’UDI réunit son Bureau exécutif mardi pour prendre en compte les perspectives nouvelles des évolutions politiques de notre pays : j’y serai.

Le 7 mai, pour l’avenir de la France,  je voterai Emmanuel Macron »

Annick Billon
Sénatrice de Vendée

À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tour de France 2018 – La carte du parcours officiel et Grand départ de Vendée

Etape 1 – samedi 7 juillet 2018 NOIRMOUTIER-EN-L’ÎLE > FONTENAY-LE-COMTE – 195km La chaussée du passage du Gois présente la particularité rarissime ...