Parade des Skippers - Vendée Globe 2016-17

Clôture du Vendée Globe 2016 – Les Sables d’Olonne avait des airs de Rio de Janeiro

Clôture du Vendée Globe 2016 – Les Sables d’Olonne avait des airs de Rio de Janeiro

Pour cette Cérémonie de Clôture et de Remise des Prix, le département de Vendée et la Sem Vendée Globe avec la coopération de la Ville des Sables d’Olonne, avaient bien fait les choses. Bien rythmées, l’après-midi et la soirée s’étaient déroulées dans une ambiance joyeuse, amicale, parfois émouvante. La présence des 29 skippers, fiers et heureux d’être présents pour des cérémonies dont l’objectif était de leur rendre hommage, rendaient radieux de très nombreux spectateurs et fans du Vendée Globe.
Pour des raisons de coûts mais aussi de sécurité, la cérémonie de Remise des Prix fut intégrée dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès des Atlantes. Une belle cérémonie qui mit en lumière les skippers et leurs exploits à l’aide de diffusions filmées mettant en relief la beauté mais aussi la difficulté de cette magnifique course.

Les skippers sur camion à impériale
Mais les organisateurs n’entendaient pas mettre à l’écart la population de la Ville et les nombreux Vendéens et fans qui s’étaient déplacés pour cette journée. Etaient prévues une parade sur le Remblai avec les skippers juchés en haut d’un camion avec impériale – un petit air de 1998 – et des troupes de danses dont les thèmes étaient les trois continents correspondant aux trois caps traversés par les skippers durant la course.
Cette parade, un feu folle, mais originale, fut très appréciée par la foule qui suivit les skippers au rythme de sambas donnant au Remblai des Sables d’Olonne, le temps d’une soirée, des airs de Rio de Janeiro. On savait déjà que la plage des Sables d’Olonne n’avait rien à envier à celle de Copacabana. Il ne lui manque finalement que le « pain de sucre » …
Ensuite, la société de feu d’artifices Jacques Couturier, mit le feu et une ambiance extraordinaire grâce à un feu d’artifice très réussi, auquel avait été ajoutées une ambiance musicale et quelques interventions liées au Vendée Globe, à sa magie, à l’aventure qu’il constitue.
Toutes nos équipes…. étaient bien sûr à pied d’oeuvre. Ici pour vous faire découvrir la parade avec des skippers envoutés par des sambas ensorcelantes (et d’autres musiques entraînantes).
(vidéo ci-dessous)
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 



Booking.com




À propos Le Reporter sablais

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*