Guillaume Huetz - 10 juillet 2016 - Les Sables d'Olonne

Beach-Volley, la première sablaise 2016

Belle prestation des équipes de volley-ball qui concourraient aujourd’hui dans le 1er Tournoi de Volley-Ball de la saison estivale sur la plage des Sables d’Olonne. Une douzaine d’équipes – toujours avec les noms les plus farfelus – ont combattu durement entre Midi et 17h sous les applaudissements d’une foule très clairsemée. 

Les équipes « Entre toi et moi, » « A la rache » (qui est sans doute « A l’arrache »), « Les Blondes et le cerveau lent, » « Famille Guitard » ou « La Dream Team » etc….ont ravi par leurs qualités sportives et la ténacité exemplaire qu’elles ont montré tout au long de ce tournoi organisé par le SEC Etudiants Volley-Ball.
De très bons joueurs et un bon niveau pour ce premier tournoi puisque certains participants évoluent en Nationale 2 et Nationale 3 et que l’un des joueurs, habitué des Sables d’Olonne, est vainqueur de la Coupe Ile-de-France. Les trois vainqueurs – en provenance des Herbiers – ont su, lors de la finale, après un début relativement serré, prendre l’ascendant sur leurs adversaires qui n’ont bien sûr pas démérité. Jordi Leugé-Maillet, Salim Bennani et Benjamin Niewiada ont donc remporté le tournoi sablais devant Guillaume Huetz, Bastien Caron et Arthur Delbeke, la plupart en provenance de la Région parisienne.
Dans la consolante, ce sont Sophie Demange, Marie Nobiron et Florence Casanave qui sont sorties vainqueur de l’épreuve. Rendez-vous les 6 et 7 août ainsi que le 14 août pour les prochaines épreuves, toujours au Point Animation Plage.
Parmi les spectateurs Henri Huetz, venu voir jouer son petit-fils, et qui a gagné dans les années 60 cinquante-deux tournois de plage aux Sables d’Olonne. Parfois, affirme-t-il devant plus de 600 spectateurs ! Les tournois de beach volley étaient alors particulièrement suivis par les estivants.
Note : de très nombreuses photos ont été prises et seront visibles sur internet après traitement. Nous vous préviendrons. (Premières photos de la remise des Prix ci-dessous).
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

 

Ci-dessous en photos les vainqueurs et finalistes : cliquez sur les photos pour agrandir.

Benjamin Niewiada, Salim Bennani et Jordi Leugé-Maillet, les Vainqueurs

Benjamin Niewiada, Salim Bennani et Jordi Leugé-Maillet, les Vainqueurs

 

Arthur Delbeke, Guillaume Huetz et Bastien Caron, les Finalistes.

Arthur Delbeke, Guillaume Huetz et Bastien Caron, les Finalistes.

 

Sophie Demange, Florence Casanave et Marie Nobiron, vainqueurs Consolante

Sophie Demange, Florence Casanave et Marie Nobiron, vainqueurs Consolante

À propos Le Reporter sablais

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

VOTEZ ! Quel style de reconstruction pour Notre-Dame de Paris ?