*NEWSMer et Marine

80mn au coeur du Départ du Vendée Globe 2016

80mn au coeur du Départ du Vendée Globe 2016

[sociallocker]

Avertissement : c’est volontairement que nous avons laissé dans cette vidéo des passages habituellement coupés. Parfois tremblotante, parfois en contre-jour, l’image a été conservée brute permettant ainsi de rentrer pleinement dans ces moments inoubliables durant lesquels les skippers se préparent, se concentrent ou cachent leurs émotions, quelques minutes à peine avant de partir vers leur Tour du monde.
L’enregistrement s’est fait dans des conditions difficiles, dans un espace bien plus petit que la cabine sommaire d’un Imoca 60, avec souvent des icebergs qui se présentaient devant notre objectif. Il a fallu naviguer au près, contourner des bouées immobiles, affronter l’adversité et trouver des stratégies pour s’approcher du nirvana. Alors, cette vidéo n’est pas parfaite et n’est que le reflet de l’Everest du vidéaste sur un ponton encombré mais magique.
La souffrance n’a duré que quelques heures, bien loin des trois mois que vont endurer les skippers et notre seul souci est que notre effort n’ait pas été vain, espérant donc que ce film vous comblera en vous permettant d’approcher au plus près d’hommes dont vous appréciez pleinement le courage et les exploits.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais

– 33ème mn : découvrez pourquoi Jean Le Cam aurait pu se trouver au régime sans beurre pendant trois mois
– 35ème mn : un semi-rigide rentre plein gaz dans un ponton
– 38ème mn : Kojiro Shiraishi dégaine son arme de samouraï
– 41ème mn : le prince Albert de Monaco encourage Morgan Lagravière
– 42ème mn : les larmes de Morgan Lagravière
– 48ème mn – Magnifique : Vincent Riou vient saluer Arnaud Boissières juste avant le départ de ce dernier. Arnaud à Vincent : « Va vite mais safe! »
– 1h06mn : « Les marins pleurent aussi. »

 

[/sociallocker]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page